Accueil

Chers amis,

Voici quelques éléments pour comprendre où vont vos offrandes :

  • Electricité : Cathédrale, Chapelle Saint François de Paule, Chapelle de la Tour de Mare, presbytère.
  • Eau : Cathédrale, Chapelle Saint François de Paule, presbytère.
  • Entretien des lieux cités avec les divers travaux de restauration, de rénovation, etc.
  • Taxes foncières et d'habitations.
  • Assurances des lieux cités ci-dessus.
  • Fournitures de secrétariat.
  • Téléphone et internet.

Pour adresser vos dons, soit par chèques à l'ordre de : "Paroisse Cathédrale Fréjus", soit sur le site quête en ligne en cliquant sur : FAIRE UN DON

 

INTENTION DE MESSES

La Messe est gratuite, elle n'a pas de prix! Les offrandes de Messes (indicativement 18 €) soutiennent le ministère des prêtres qui les célèbrent. 

Vous pouvez toujours demander des intentions de Messes pour les jours à venir en vous adressant à l'accueil ou en envoyant votre offrande de messe au 67 Rue Montgolfier, 83600 Fréjus. Appelez avant si vous ne savez pas comment procéder.

LE DENIER DE L'EGLISE

Avec vous, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour notre paroisse de la Cathédrale Saint Léonce pour la présence de 4 prêtres, 2 diacres et un séminariste au service de Dieu et de son Église. 

Beaucoup aujourd’hui encore se  posent la question : « Pourquoi le Denier de l’Eglise ? »

Pour assurer sa mission auprès de vous, le prêtre a besoin d’un minimum pour vivre : traitement mensuel, assurance maladie, etc. Tout cela n’est possible que grâce à vous si vous souhaitez que des prêtres soient toujours à votre service ; c’est une chance pour notre diocèse de Fréjus-Toulon, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans de nombreux diocèses. Pour ceux qui souhaitent donner pour le Denier de l'Église, soit vous le faites habituellement par le biais des enveloppes qui se trouvent au fond de la Cathédrale, soit en ligne en cliquant sur :

DENIER DE L'EGLISE

En vous assurant de nos prières, nous vous demandons de prier aussi pour nous.