Accueil

LA PAROISSE A BESOIN DE VOUS!

 

FAIRE UN DON PENDANT LE CONFINEMENT

Chers paroissiens de la Cathédrale,

En remerciant toutes les personnes qui ont donné aux quêtes lors des deux confinements, nous voulons rappeler, pour ceux qui ne connaissent pas, à quoi servent exactement les quêtes, voici quelques éléments :

  • Electricité : Cathédrale, la chapelle Saint François de Paule, la chapelle de la Tour de Mare, le Cénacle et le presbytère.
  • Eau : Cathédrale, la chapelle Saint François de Paule, le Cénacle et le presbytère.
  • Entretien des lieux cités avec les divers travaux de restauration, de rénovation, etc.
  • Taxes foncières et d'habitations.
  • Assurances des lieux cités ci-dessus.
  • Dons caritatifs divers.
  • Fournitures de secrétariat.
  • Téléphone et internet.

Comme vous le remarquez, les frais ne manquent pas.

C'est pourquoi nous vous adressons fraternellement cet appel en vous disant que "La paroisse a besoin de vous" pour qu'elle puisse continuer sa mission. C'est pourquoi n'hésitez pas à offrir vos dons soit en envoyant directement au presbytère (chèque à l'ordre de : "Paroisse Cathédrale Fréjus"), soit sur le site quête en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

 

INTENTION DE MESSES

Lors de cette période de confinement, même si les célébrations des messes ne sont pas ouvertes aux fidèles, les 4 prêtres de la paroisse continuent à les célébrer individuellement.

Vous pouvez toujours demander des intentions de messes pour les jours à venir.

Vous pouvez envoyer également votre offrande de messe au 67 Rue Montgolfier, 83600 Fréjus.

LE DENIER DE L'EGLISE

Avec vous, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour notre paroisse de la Cathédrale Saint Léonce pour la présence de 4 prêtres, 2 diacres et un séminariste au service de Dieu et de son Eglise. 

Comme vous pouvez le remarquer - hors de la période du confinement - les activités ne manquent pas et notre paroisse se veut active. Avec les baptêmes, les mariages, les conférences, la chorale, le parcours Alpha ; les enfants au catéchisme et à l’aumônerie sont toujours aussi nombreux, ainsi qu’une augmentation des fidèles à nos célébrations.

C’est pourquoi nous revenons vers vous à l’occasion du Denier de l’Eglise. 

Beaucoup aujourd’hui encore se  posent la question : « Pourquoi le Denier de l’Eglise ? »

Pour assurer sa mission auprès de vous, le prêtre a besoin d’un minimum pour vivre : traitement mensuel, assurance maladie, etc. Tout cela n’est possible que grâce à vous si vous souhaitez que des prêtres soient toujours à votre service ; c’est une chance pour notre diocèse de Fréjus-Toulon, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans de nombreux diocèses. Hélas, sur notre paroisse de la Cathédrale, si les dons sont en légères augmentations, il faut savoir que les donateurs sont moins nombreux, ce qui pose question pour l’avenir. Pour ceux qui souhaitent donner pour le Denier de l'Eglise, soit vous le faites habituellement par le biais des enveloppes qui se trouvent au fond de la Cathédrale, soit en ligne en cliquant sur :

DENIER DE L'EGLISE

 

 

Ces temps sont difficiles pour tout le monde et nous espérons reprendre prochainement toutes nos activités comme avant!
En vous assurant de nos prières, nous vous demandons de prier aussi pour nous.