Actualités

UNIS POUR QUE LE MONDE CROIE !

Alors que le 1er septembre de cette année marque une nouvelle étape dans la vie de la paroisse Cathédrale, avec des départs et des arrivées, je suis conscient que ces changements ne sont pas toujours faciles à accueillir. Ce qui peut nous aider, c’est de nous rappeler que l’Église existe pour que Jésus soit toujours plus connu et aimé. En pensant aux milliers de Fréjusiens qui cherchent, souvent sans le savoir, Celui qui est le Chemin, la Vérité et la vie, nous comprenons l’importance de rester unis « pour que le monde croie » (St Jean 17,21). Les mots sont bien pauvres pour exprimer notre reconnaissance envers les pères Guy, Maroun et Tanguy alors qu’ils quittent Fréjus. La meilleure façon de les remercier est de participer nombreux à la Messe du dimanche 29 août à 10h30. L’Église est « mystère de communion missionnaire » (St JPII). Chacun a sa place dans cette communion.  Prions les uns pour les autres et ensemble, avançons au large: Duc in altum !

P. Pierre AGUILA, fmjp2

PRÉSENTATIONS

Abbé Alexis ANGAMA Aka

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis originaire de Côte d’Ivoire et je suis arrivé à Fréjus le 1er septembre 2019, d’abord en tant que diacre puis comme prêtre. En effet, j’ai été ordonné prêtre le 19 septembre 2020 par Mgr Dominique REY. À la faveur des nouvelles nominations, je suis heureux de continuer ma mission parmi vous, au sein d’une équipe sacerdotale presqu’entièrement renouvelée.

Abbé Joachim NGUYEN

Je suis né en 1989 à Ho-Chi-Minh-ville au sein d'une famille catholique fervente du Vietnam. Des rencontres avec des amis prêtres et religieux ainsi que la lecture des grands saints du Carmel m'ont aidé à entendre l'appel du Seigneur et à y répondre. Entré au séminaire de La Castille en 2015, j’ai été ordonné prêtre le 27 juin dernier pour servir Dieu, l'aimer et le faire aimer.

Abbé Pascal LAMBILLIOTTE

Je suis né le 15 juillet 1959 à Lille d’une famille nombreuse. Après un cheminement étonnant, je suis ordonné en Suisse le 29 juin 1992. Envoyé de suite en mission en Amérique latine, je la parcours avec grande joie pendant 17 ans pour y apporter la Bonne Nouvelle. Reçu par Mgr Rey, j’intègre le diocèse du Var en avril 2015 où j’ai pu exercer mon ministère dans la joie de croire, dans les paroisses de Saint Maximin et du Pont-du-Las.

Père Pierre AGUILA

Pied-noir par mon père (moi-même né à Oran), marseillais par ma mère, grandi à Aix-en-Provence, enfant de Dieu depuis 62 ans, prêtre depuis 35 ans, à Fréjus depuis 2009, année où nous avons fondé la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II le 2 avril. Plein de défauts mais comptant sur la Miséricorde du Seigneur. Passionné (pas assez) pour Jésus qui transforme les vies ! L’Amour du Christ me presse!

Les diacres

Leur ministère enrichit la mission confiée à notre paroisse. Merci à Robert et à François de nous rappeler, par le diaconat, que nous sommes tous serviteurs du Seigneur !

 

Pour ceux qui souhaitent faire un don en ligne, vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON/QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus. 

D’avance un très grand merci !

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche et les jours de fête un panier repas. Pour éviter que ça soit toujorus les mêmes personnes, nous comptons beaucoup sur la générosité et la disponibilité d'autres paroissiens. Nous vous assurons de notre reconnaissance.
Vous pouvez vous inscrire au presbytère ou vous pouvez laisser un message sur le 04.94.51.83.95