Actualités / Feuille du mois

MOT DU CURÉ

De la crèche au crucifiement Dieu nous livre un profond mystère... Il nous aime inlassablement !

Ce cantique chanté à Noël nous conduit tout doucement au début du Carême. Trois étapes préalables viendront préparer nos cœurs.

Tout d’abord, le 2 février avec la fête de la Présentation du Seigneur au Temple, l'évangéliste Saint Luc nous rapporte cette belle prière de Siméon tenant Jésus dans ses bras : « Mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face des peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël  ton peuple. » A cause de ces paroles, Jésus est reconnu comme lumière du monde. Ce jour là nous allumerons les cierges bénis pour nous rappeler que celui qui met sa confiance en Lui ne marchera pas dans les ténèbres.

Ensuite, le 11 février sera une journée de prière pour les malades voulue par le Pape Jean Paul II. Nous porterons dans notre prière avec l’équipe du SEM, toutes les personnes souffrantes, âgées, malades ainsi que le personnel soignant et médecins.

Enfin nous entrerons avec le mercredi des Cendres dans le temps du Carême où traditionnellement l’église nous propose de marquer ce temps de façon personnelle et communautaire par  le jeûne, l'aumône et la prière. À chacun de voir comment il vivra ce temps par ces trois attitudes. Une série de conférences avec le thème du Notre Père nous y aidera certainement en demandant à Dieu de ne pas nous laisser entrer en tentation. A tous bon carême pour une bonne et sainte fête de Pâques !

Soyez assurés de la prière de vos prêtres, diacre et séminariste.

Robert LESZCZYNSKI – P. Luigi NANNI – P. Maroun BADR – Tanguy –  Mgr. Guy CASSERON, Curé-Archiprêtre

AGENDA PAROISSIAL DU 1er AU 28 FEVRIER 2018

DateThèmeConférencier
23 Février« Notre Père qui es aux cieux que ton nom soit sanctifié »Chanoine F.GOUPIL
2 Mars« Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite »Père Maroun BADR
9 Mars« Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour »Don Stéphane PELISSIER
16 Mars« Pardonne-nous nos offenses… »Don Martin PANHARD
23 Mars« Et ne nous laisse pas entrer en tentation… »Monseigneur Guy CASSERON

POUR LES CONFÉRENCES DE CARÊME, VEUILLEZ VOIR LA PAGE "FORMATION", RUBRIQUE "CONFÉRENCES"

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche un panier repas, comme cela se fait dans de nombreuses paroisses. Un plat congelé sera très bien... Ils vous assurent de leur reconnaissance.
 Vous pouvez  laisser un message à Mme Josette Picart au  04 94 53 79 47