Actualités / Feuille du mois

MOT DU CURÉ

2021

Une nouvelle année qui s’ouvre devant nous et que nous vous souhaitons sainte par-dessus tout ! Puisque la sainteté c’est ce que nous devons chercher avant tout pour être agréable à Dieu, mais surtout aux personnes qui nous entourent.

A Noël, Jésus est venu pour nous sauver. Et en Provence on aime ajouter à la crèche chaque année de nouveaux Santons pour nous rappeler que le Messie vient rassembler les hommes de toutes les nations. Cette année c’est en partie masqués que nous nous approchons de la crèche, heureusement c’est avec le cœur que les sentiments à l’égard de l’Enfant Jésus comme pour tous ceux qui nous sont proches, que nos vœux les plus sincères vont se manifester au cours de  cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous.

Surtout n’écoutons pas les prophètes de malheur ! Ecoutons la voix du Seigneur qui nous invite à construire un monde de paix et d’amour. Après ce que nous venons de vivre, continuons de prier saint François pour qu’il nous protège de ce mal qui ronge notre monde.

Enfin, Je voudrais dire en ces premiers jours de l’année, ma reconnaissance à toutes celles et ceux qui, discrètement donnent de leur temps à la paroisse avec sérieux, générosité et beaucoup de joie au service de l’Eglise ; ils se reconnaîtront dans ces lignes. Merci également pour toutes les marques d’amitié en cette fin et début d’année.

Chers paroissiens de la Cathédrale, que 2021 soit pour tous une bonne et sainte année ! Que la joie et la paix de Dieu envahissent vos cœurs et que le Seigneur bénisse vos familles.

Joseph TRAN ----  D. Robert LESZCZYNSKI ----   D. François TIBERGHIEN  ----   P. Alexis ANGAMA   ----   P. Tanguy POULIQUEN   ----   P. Maroun BADR  ----  Mgr. Guy CASSERON Curé-Archiprêtre.

AGENDA PAROISSIAL DU 1 DECEMBRE 2020 AU 1 JANVIER 2021

Ven 1Ste Marie Mère de Dieu : 10h30 messe pour la nouvelle année. (Pas de messe le soir).
Sam 218h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 3 EPIPHANIE DU SEGNEUR : Messes 9h00 – 10h30 animée par les Océaniens et 18h00.
Mer 618h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale.
Jeu 720h00 : Conférence sur la Bioéthique par internet sur ZOOM par le père Maroun.
Ven 817h00 : Adoration eucharistique.
18h00 : Messe Maronite pour les chrétiens persécutés.
Sam 918h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale avec les jeunes.
Dim 10Baptême du Seigneur : Messes 9h00 - 10h30 et 18h00.
Mer 1318h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale. (A confirmer avec le père Maroun).
Jeu 1419h00 à 20h30 : lancement du parcours Alpha en ligne.
Sam 1618h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 172me dimanche ordinaire: Messes 9h00 – 10h30 messes des familles et 18h00.
Mer 2018h00 : Soirée œcuménique au sacré Coeur
Jeu 2118h00 : Messe à la chapelle sainte Brigitte - 19h00 à 20h30 :parcours Alpha en ligne.
Sam 2318h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 243ème dimanche ordinaire : Messes 9h00 – 10h30 et 18h00.
Mer 27 18h00 : Gâteaux des Rois des bénévoles au presbytère.
Jeu 2817h00 : Groupe de prière St Padre Pio, suivi de la messe.
17h30 : réunion des animateurs liturgiques - 19h00 à 20h30 : parcours Alpha en ligne.
Sam 3018h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare.
18h00 : Messe à la cathédrale présidée par Mgr REY.
Dim 314ème dimanche ordinaire : Messes 9h00 – 10h30 et 18h00.

Chers Amis, chers Paroissiens, ce confinement fut encore une fois l’occasion de bénéficier de votre générosité, pour faire face aux dépenses paroissiales. Merci à toutes les personnes qui individuellement ou les associations ont déposé une offrande.

Nous vous assurons de notre reconnaissance.

Pour ceux qui souhaitent faire un don en ligne, vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON/QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus.

D’avance un très grand merci !

Les prêtres, diacres et séminariste.

Si vous venez d’arriver sur notre paroisse de la cathédrale,
n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de bénévoles, nous vous attendons !

AVEZ-VOUS PENSÉ À VOTRE DENIER DE L'ÉGLISE?

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche et les jours de fête un panier repas. Pour éviter que ça soit toujorus les mêmes personnes, nous comptons beaucoup sur la générosité et la disponibilité d'autres paroissiens. Nous vous assurons de notre reconnaissance.
Vous pouvez vous inscrire au presbytère ou vous pouvez laisser un message sur le 04.94.51.83.95