Actualités / Feuille du mois

MOT DU P. MAROUN BADR

Entre la crèche et le tombeau, la corporéité de Jésus mérite d’être méditée. Par son corps, Jésus s’est incarné dans l’espace et dans le temps ; par son corps, Il est entré dans une relation avec le monde, avec la société et avec les êtres humains ; dans son corps, Il s’est donné à l’humanité dans l’Eucharistie ; dans son corps, Il a souffert la Passion pour nous rendre libre ; et à sa Résurrection, son corps humain s’est transformé en corps glorieux. Cette fête de Pâques nous invite à contempler le Corps du Christ blessé mais glorifié. En lui, notre corporéité revêt son sens plénier. D’un côté, « notre corps existe en vertu de l’existence de notre âme » (Jacques Maritain). À ce corps de chair, une dignité particulière et fondamentale doit être accordée puisque Jésus l’a sanctifié par son Incarnation. D’un autre côté, les blessures de ce monde – la maladie et la mort – ne sont plus la fin ; Jésus par sa Résurrection a ouvert le chemin de la vie éternelle. À travers son Corps glorieux, nous voyons notre corps à être glorifié « dans un miroir et d’une façon confuse » (1 Co 13, 12). Que le Ressuscité nous apprenne à aimer, à respecter et à traiter le corps – notamment des plus fragiles – avec la dignité que le Christ lui a rendue.

Le Christ est vraiment ressuscité Alleluia !

Bonne et sainte fête de Pâques !

P. Maroun BADR

Joseph TRAN ----  D. Robert LESZCZYNSKI ----   D. François TIBERGHIEN  ----   P. Alexis ANGAMA   ----   P. Tanguy POULIQUEN  ----  Mgr. Guy CASSERON Curé-Archiprêtre.

AGENDA PAROISSIAL DU 1 AU 30 AVRIL 2021

Jeudi St 117h00 : Messe de la sainte Cène du Seigneur.
Ven St 215h00 : Chemin de la Croix. 16h00 : Célébration de la Passion du Christ.
Sam St 317h00 : VEILLEE PASCALE avec2 baptêmes d’adultes.
Dimanche 4 JOUR DE PÂQUES : Messes 9h00 P. Maroun - 10h30 Mg Guy – 17h00 P.Alexis
Lundi 58h45 : Messe du Lundi de Pâques. (Pas de messe le soir).
Mar 617h30 : Répétition de la chorale au presbytère. (A confirmer avec le Père Maroun).
Ven 9 16h30 : Adoration du St Sacrement - 17h30 : Messe maronite à l’intention des chrétiens d’Orient persécutés.
Sam 1017h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Père Maroun et à la Cathédrale Père Alexis.
Dim 11 Dimanche de la D. Miséricorde: Messes 9h00 P. Tanguy – 10h30 P. Maroun et 17h30 GC
Jeu 1518h00 : Messe à la chapelle sainte Brigitte.
Ven 1617h00 : Adoration du St Sacrement - 18h00 : Messe
Sam 1717h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Mgr Guy et à la Cathédrale Père Tanguy.
Dim 183ème dimanche de Pâques: Messes 9h00 Père Tanguy – 10h30 Mgr Guy - 17h30 Père Alexis
Mar 2017h30 : Répétition de la chorale au presbytère. (A confirmer avec le Père Maroun).
Jeu 2217h00 : réunion des animateurs liturgiques.
Ven 2317h00 : Adoration du St Sacrement - 18h00 : Messe
Sam 24Journée de Formation à Fayence ouverte à tous.
17h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 254ème dimanche de Pâques: Messes 9h00 – 10h30 animée par la chorale des Océaniens et 17h30.
Mar 2717h30 : Répétition de la chorale au presbytère. (A confirmer avec le Père Maroun).
Jeu 2917h00 : Groupe de prière St Padre Pio, suivi de la messe à 18h00.
Ven 3017h00 : Adoration du St Sacrement - 18h00 : Messe

Pour ceux qui souhaitent faire un don en ligne, vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON/QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus.

D’avance un très grand merci !

Les prêtres, diacres et séminariste.

Si vous venez d’arriver sur notre paroisse de la cathédrale,
n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de bénévoles, nous vous attendons !

AVEZ-VOUS PENSÉ À VOTRE DENIER DE L'ÉGLISE?

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche et les jours de fête un panier repas. Pour éviter que ça soit toujorus les mêmes personnes, nous comptons beaucoup sur la générosité et la disponibilité d'autres paroissiens. Nous vous assurons de notre reconnaissance.
Vous pouvez vous inscrire au presbytère ou vous pouvez laisser un message sur le 04.94.51.83.95