Actualités / Feuille du mois

MOT DU P. TANGUY POULIQUEN

Le secret de tous les saints.

« Heureux. » Jésus inaugure sa prédication par ce mot. Génial ! Le bonheur, c’est exactement ce que nous cherchons. Hélas, les choses se gâtent vite. « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi » (Matthieu 5, 11). Ce n’est pas très vendeur… Un expert en communication dirait plutôt : « venez chez moi, ce sera super ! » Jésus ne trompe pas sur la marchandise. En réalité, une grande révélation se cache dans ses paroles : le bonheur est possible au milieu des épreuves.

Me revient le témoignage d’Aude, toujours aussi rayonnante après vingt ans de dialyse : « Personne n’a pu entrer dans le sanctuaire de mon cœur. Dieu seul y habite. Il me donne la joie. » C’est cela le paradoxe. C’est cela l’inouïe de ce que la grâce est capable de faire au cœur de la souffrance. Ce qui peut altérer le bonheur pour lequel nous sommes faits, ce ne sont pas les circonstances extérieures. La question se situe au niveau de notre intimité avec le Christ.

Si nous sommes unis au Christ, si nous recevons en permanence l’effusion de l’amour de Dieu répandu en nos cœurs par l’Esprit-Saint (cf Romains 5, 5), nous goûterons aux fruits de cet amour : la paix et la joie à l’intérieur, et la miséricorde à l’extérieur.

Rester uni à Jésus, tel est le secret de tous les saints, tel sera le nôtre..

P. Tanguy POULIQUEN

Joseph TRAN ---- D. Robert LESZCZYNSKI ---- D. François TIBERGHIEN ----  P. Alexis ANGAMA ---- P. Maroun BADR  ---- Mgr. Guy CASSERON Curé-Archiprêtre.

AGENDA PAROISSIAL DU 31 OCTOBRE AU 30 NOVEMBRE 2020

Sam 3118h00 : Messes anticipées de la Toussaint à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 1 Fête de la TOUSSAINT : Messes 9h00 – 10h30 et 18h00. Bénédiction des tombes dans les cimetières à 15h00.
Lun 2MESSE DES DEFUNTS à 18h00.
Mar 0314h30 : conférence St Vincent de Paul, rue Sigaudy.
Mer 418h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale.
Jeu 59h30 : Partage d’Evangile avec l’équipe du Service Evangélique des Malades au presbytère.
18h00 : Messe des défunts organisée par les Pompes funèbres catholiques.
Sam 718h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale messe avec les jeunes.
Dim 8 32ème dimanche ordinaire : Messes 9h00 – 10h30 et 18h00.
Ven 1318h00 : Cérémonie de la CONFIRMATION présidée par Mgr Dominique REY.
Sam 1418h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 1533me dimanche ordinaire : Messes 9h00 - 10h30 et 18h00.
16h00 : Concert à la Cathédrale.
Mar 1719h00 : Catéchuménat au Cénacle.
Mer 1818h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale.( A confirmer avec le père Maroun)
Jeu 1918h00 : Messe à la chapelle Sainte Brigitte.
19h00 : Conférence par Mme Marie Thérèse URVOY salle Sainte Thérèse.
Sam 2118h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 22Fête du CHRIST ROI : Messes 9h00 – 10h30 animée par le groupe océanien et 18h00.
Lun 2319h00 : Conférence sur la Bioéthique salle sainte Thérèse (presbytère) par le père Maroun.
Mer 2518h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale.
Jeu 2617h00 : Groupe de prière St Padre Pio suivi de la messe à 18h00.
Ven 2717h00 : Adoration eucharistique.
18h00 : Messe Maronite pour les chrétiens persécutés.
Sam 2818h00 : Messes anticipées à la Tour de Mare et à la Cathédrale.
Dim 291er dimanche de l’Avent : Messes 9h00 – 10h30 et 18h00.

Nous connaissons la générosité de plusieurs d’entre vous chaque samedi et dimanche à la quête, vous savez quelle est indispensable à la vie de la Cathédrale et du presbytère. Si vous voulez faire un don en ligne vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus.

D’avance un très grand merci !

Si vous venez d’arriver sur notre paroisse de la cathédrale,
n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de bénévoles, nous vous attendons !

AVEZ-VOUS PENSÉ À VOTRE DENIER DE L'ÉGLISE?

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche et les jours de fête un panier repas. Pour éviter que ça soit toujorus les mêmes personnes, nous comptons beaucoup sur la générosité et la disponibilité d'autres paroissiens. Nous vous assurons de notre reconnaissance.
Vous pouvez vous inscrire au presbytère ou vous pouvez laisser un message sur le 04.94.51.83.95