Denier de l'Eglise

 

CHERS PAROISSIENS ET AMIS DE LA CATHEDRALE

 

Voilà bientôt 3 ans que l’Evêque m’a nommé curé-Archiprêtre de la Cathédrale de Fréjus, avec le père Luigi NANNI, le père Maroun BADR et le diacre Robert, nous sommes très heureux d’être à votre service, partageant vos joies et vos peines. Notre paroisse de la Cathédrale connaît une belle vitalité et nous rendons grâce chaque jour à Dieu.

Depuis le début du mois de février vous avez été informé de la collecte du Denier de l’Eglise qui comme vous le savez a pour finalité de permettre au diocèse de verser un traitement à chaque prêtre. Je vous remercie d’avoir participé l’an dernier à cette collecte. Pour beaucoup de baptisés cette contribution est le signe de leur adhésion à notre Eglise, pour d’autres elle exprime leur solidarité avec la paroisse. En 2015 le nombre de donateurs pour la paroisse de la Cathédrale était de 195, avec la somme de 39 838 euros. En 2016 le nombre de donateurs est passé à 198, cependant avec une légère diminution, 39 826 euros. Je suis sûr que cette année nous ferons encore mieux. Ce qui est important c’est le fait que le nombre de donateurs qui se sentent concernés par le Denier de l’Eglise augmente, même si la participation individuelle peut être parfois modeste.

Si vous ne recevez pas l’enveloppe personnellement n’oubliez pas de la prendre au fond de la Cathédrale ou dans les autres chapelles. Pour rejoindre cette solidarité cela devient de plus en plus simple avec le prélèvement automatique, ou par chèque. Cela est fiscalement intéressant puisque vous bénéficiez d’une réduction sur votre impôt.

Si vous souhaitez faire votre don en ligne, vous pouvez suivre la démarche en cliquant sur le lien suivant :

DENIER DE L'EGLISE EN LIGNE.

Par avance, nous vous en remercions de tout cœur et soyez assurés de notre prière.

 

Mgr. Guy Casseron

Curé-Archiprêtre